L'étoile du matin
Le Centre Orphelinat Étoile du Matin a été fondé en 1950 par le Révérend Dr RAKOTOBE ANDRIAMARO. Il avait une vision claire : créer un centre pour les enfants orphelins, inspiré par sa propre histoire. Ayant perdu sa mère à l’âge de deux ans, il connaissait profondément la souffrance de grandir sans affection maternelle.
Après son décès, la direction du centre a été reprise par son fils aîné, le Révérend Dr Ny Ony RAKOTOBE ANDRIAMARO, et son épouse Charlotte. Aujourd’hui, c’est sa petite-fille, Mme Voanio RAKOTOBE ANDRIAMARO, et son mari Christian, qui dirigent le centre avec amour et dévouement.
Au fil des années, de nombreux jeunes issus de l’Étoile du Matin ont réussi dans la vie : médecins, ingénieurs en BTP, ingénieurs en informatique, pasteurs, enseignants, ou encore entrepreneurs à la tête de leurs propres entreprises.
Actuellement, le centre accueille 35 enfants et jeunes, qui y vivent à plein temps. Ils bénéficient d’un hébergement, d’une éducation, de repas quotidiens, de soins médicaux et de vêtements, dans un cadre sécurisé et bienveillant.




AROTSOA intervient auprès de l’orphelinat de différentes manières :
Soutien à la rentrée scolaire grâce à la distribution de fournitures (cartables, trousses, cahiers, calculatrices, etc.).
Organisation de journées découvertes avec des activités sportives et des jeux.
Prise en charge des frais de transport pour faciliter les déplacements.
Don de livres variés couvrant différents sujets pour encourager la lecture et la curiosité.


